fbpx

20130327-173626.jpg

Suite à un article sur le site de iRunFar, je me suis moi-même posé la question, comment bien abandonner sa course?

Personnellement, je n’ai pas encore eu à abandonner une course c’est donc difficile d’en parler mais, aujourd’hui, j’envisage le pire pour mon prochain départ de 50km. En effet, Monsieur ligament et Madame tendon ne sont pas très heureux dans ma cheville droite. Pourtant, ils font bon ménage depuis plus de 10 ans. Ils ont agrandi et rénové pour faire de la place pour l’arrivée d’une jolie petite visse mais, depuis janvier, c’est la confusion totale et ils sont perturbés.

Il reste 6 semaines avant le départ de la course et je suis encore sur la liste des blessés. Va falloir un traitement choc pour le couple tendon-ligament, une forme de thérapie. Ils doivent absolument commencer à communiquer sinon on risque la banqueroute. Le coeur est là, la motivation et la discipline mais, il manque de volume. Bref, comment et quand lancer la serviette?

J’ai l’impression que nous aurons un 2ième article sur le sujet de l’abandon. À moins que par le miracle de la médecine moderne ou la découverte d’un chakra-mentra ultra puissant, je puisse terminer la course en un morceau. Comme vous pourvez le constater, il n’y a pas de réponse encore. De toute façon abandonner c’est du cas par cas.

#déception #blessure

Sebastien Côté

ajout de l’article de Patrice Godin, comme quoi je ne suis pas seul