fbpx

L’euphorie du printemps

Je ne vous apprends rien lorsque je vous annonce que courir en trail peut vous procurer une dose de plaisir parfois difficile à contrôler. Il arrive même que vous fassiez des choses qui vous surprennent vous-mêmes, voire qui vous placent dans un état d’euphorie momentané.

Ça vous prend parfois soudainement au détour d’un sentier, dans une descente effrénée ou au sommet d’une montée. L’esprit en éveil et les yeux clairs, vous réalisez alors que vous vivez un moment de grâce absolue. Du fond de vos trippes vous sentez brusquement monter ce cri de bonheur qui vous est propre, des frissons envahissant l’ensemble de votre corps. Dès lors, vous avez l’impression que plus rien n’importe excepté le moment présent et vous vous félicitez de vous offrir tant de bonheur pour trois fois rien.

Ces sensations bien réelles sont régulièrement partagées par tous ceux et celles qui osent explorer nos sentiers québécois et plus particulièrement sur nos pistes de raquettes lors des chaudes journées de printemps. Allez savoir si c’est une résultante du choc des températures, contrastant avec nos froids polaires, qui nous donne l’impression d’être dans le sud. Ou encore cette surface particulière de neige durcie qui égalise les sentiers en y ajoutant une douce part de défi dans les descentes et les virages.

Retour en enfance

Coeur d’enfant: droit devant!

Soyez prévenus, avec un peu de laisser-aller, vous risquez d’expérimenter des moments de fous rires incontrôlables et peut-être même agir tel un enfant le temps d’une descente. Si en plus, vous vous entourez de compagnons d’aventure, alors vous serez à coup sûr bons pour des rires et des histoires mémorables à raconter. N’ayez pas peur de lâcher votre fou et de retrouver votre cœur d’enfant! Ces sensations sont inexplicables en mots, seule l’expérience vous convaincra de la justesse de ce propos. 

Qu’attendez-vous ? Sortez, le printemps n’attend que vous !