Avec les fleurs et le beau temps qui s’installe, nous pouvons enfin affirmer que l’hiver est derrière nous. Le collectif de l’Ultra-Trail Harricana ne connait pas de répits et durant l’hiver plusieurs idées ont fait surface, mais aussi de nouvelles collaborations ont pris naissance. Parmi ces dernières, Matthieu Forichon, mieux connu en France avec ses illustrations d’athlètes de trail running et aussi pour sa bande dessinée DES BOSSES ET DES BULLES, c’est avéré très enrichissante.
Des ateliers de création ont débuté en novembre dernier pour expliquer le projet Harricana, mais aussi pour détailler les richesses de la région de Charlevoix. Il fallait trouver une manière de faire courir le loup initial conceptualisé en 2010 par l’agence Bunka, préserver l’identité de l’UTHC et réaffirmer le désir de présenter une image forte et hors des sentiers battus.
Le logo du loup qui hurle demeure l’image de marque, mais l’ajout des illustrations de Matthieu Forichon conceptualisées par Geneviève Boivin viennent souffler l’audace, la passion et la créativité qui règne dans le collectif Harricana. Le loup a enfin trouvé son territoire et il le surveille, mais vous remarquerez qu’il est maintenant accompagné d’une petite amie. Est-ce une histoire d’amour qui se dessine à l’horizon?
Nous voulons remercier le trail runner et illustrateur Matthieu Forichon pour sa participation au collectif et nous vous invitons à suivre ses aventures de trail running en visitant son site web. MERCI MATTHIEU !!
“Entre 2 tucs” – Interview de Matthieu, auteur “Des Bosses et des Bulles” avec une belle mention de sa collaboration avec nous.