Benoit Lagree était parti le matin du samedi 30 novembre en repérage pour la course Transmartinique qui doit se dérouler le 07 décembre et depuis, il n’a pas été revu. Contrairement a ce qui a été écrit sur certains média, benoit n’est pas un « randonneur occasionnel» mais un coureur très aguerri, qui avait déjà a son actif nombre de participations récentes a des courses parmi les plus prestigieuses telles que la « diagonale des fous » — qui se déroule a la réunion, courue deux fois le 90 km et la 160km, le 53 km x trail, …
Afin de promouvoir toutes actions susceptibles d’aider a retrouvé Benoit, un comite compose par sa famille, ses collegues et ses amis s’est monte. Et toutes les informations concernant Benoit sont recensées sur la page de soutien.
La mobilisation de ses amis, ses proches et des autorités locales compétentes a jusqu’à présent ete sans faille.
Cependant, la mobilisation mediatique locale et nationale est encore très faible, seul france 3 Bretagne et les journaux locaux ont signalé la disparition.
Chaque minute qui passe rend de plus en plus difficiles la mise en place efficace des secours et les chances de succès ; il est donc important de sensibiliser au maximum l’opinion générale afin que des moyens ad-hoc soient envoyés de métropole vers la Martinique afin de soutenir la mobilisation générale des Martiniquais.
Benoit est père de trois enfants.
Pour lui, merci a tous pour votre soutien!