fbpx

Le président fondateur de l’Ultra-Trail Harricana élu représentant national de l’ITRA pour le Canada

COMMUNIQUÉ DE PRESSE POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

La Malbaie, 11 avril 2019 – À la suite des élections des représentants nationaux de l’International Trail Running Association (ITRA), qui avaient lieu du 30 mars au vendredi 5 avril, c’est Sébastien Côté, co-fondateur de l’Ultra-Trail Harricana, dont il est aujourd’hui président du conseil d’administration, qui a été élu par ses pairs pour représenter le Canada.

Membre actif de l’ITRA depuis sa création, Sébastien Côté avait déjà été représentant national pour le Canada et membre du Steering Committee de 2015 à 2017. À la suite d’une pause volontaire, il souhaitait de nouveau représenter son pays afin de s’investir dans de multiples projets novateurs et structurants pour contribuer au développement de la discipline au Québec, au Canada, mais aussi à l’international.

“Mon leadership d’organisateur, de gestionnaire de club et de coureur sera mis à contribution pour fédérer l’ensemble des acteurs du trail running canadiens et faire tourner les regards vers l’ITRA. Il n’existe pas d’association canadienne de trail running comme aux États-Unis avec l’ATRA. Mon rôle sera donc d’assurer une communication fluide avec les autres associations canadiennes telles que l’Association of Canadian Ultramarathoners. Mes relations avec les associations et les organisateurs au Canada sont actives, développées et collaboratives et j’ai très hâte de débuter le travail avec notre futur représentant des coureurs David Jeker”, explique-t-il.

Comme nouvelle initiative, Sébastien suggère déjà la mise en place d’une vitrine web unique au Canada, le “ITRA Canada”, qui serait opérée par trois membres canadiens issus de différentes provinces du pays et qui servirait de relais d’information pour l’ITRA. Cette vitrine permettra de voir le classement ITRA canadien et quelques liens pour rediriger les visiteurs vers le site global de l’ITRA, le tout dans le but de démontrer que l’ITRA est actif au Canada, de faire la promotion des activités et services de l’ITRA au Canada et d’entrer plus intimement en communication avec les membres canadiens.

Finalement, Sébastien Côté est aussi impliqué dans la mise sur pied d’une première formation dédiée à la course en sentier avec la Fédération québécoise d’athlétisme (FQA) en collaboration avec le Club de Trail de Montréal dont il est administrateur.

Soulignons qu’à titre de représentant national pour le Canada, Sébastien Côté aura pour mandat d’être à l’écoute des coureurs et organisateurs de son pays et à faire part de ses échanges à l’ITRA, d’informer et diffuser les actions et services proposés par l’ITRA auprès des coureurs et organisateurs de son pays, de représenter l’association au sein d’événements ou de rassemblements sportifs dans son pays et d’agir à titre de médiateur de sa communauté. En étant élu, il s’engage à s’investir, soutenir et aider au développement sain et durable du trail dans son pays, en respectant les valeurs du trail défendues par l’ITRA.

Pour plus d’informations sur l’ITRA : itra.run

Pour plus d’informations sur l’Ultra-Trail Harricana : harricana.info

– 30 –

Questions ou demandes d’entrevues:

Marline Côté, directrice générale

Événements Harricana

581-996-6400

medias@harricana.info