fbpx

Voici Louise Paquin : une participante du 65 km depuis 2015 ! Cette année, pour souligner sa 5e participation à l’UTHC, Louise relève le défi de faire une collecte de fonds pour la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP), et elle est actuellement en tête avec 2000$ d’amassés!

Les trucs de Louise 

Quelle est sa technique pour avoir amassé 2000 $ si rapidement?

  • Elle a d’abord fait un don lors de son inscription.
  • Puis, elle en a glissé un mot à des membres de sa famille, qui ont fait un don à leur tour.
  • Par la suite, un ami a voulu l’encourager et a donné. Un autre ami a voulu donner un peu plus et ça a fait boule de neige.

« J’ai atteint mon objectif et je n’ai même pas encore fait le tour de tous mes amis. Bien sûr, ce n’est pas tout le monde qui peut donner de gros montants. Mais il suffit que chacun donne 10 $, et on y arrive rapidement. Surtout pour ceux qui utilisent les réseaux sociaux. Ça va vite! »

On peut d’ailleurs former une équipe et se donner un objectif de groupe. Et il y a plein d’avantages à faire la collecte de fonds. Quand Louise a atteint 1000 $ en dons, on lui a remboursé son inscription!

Pour en savoir plus sur les avantages offerts aux participants de la collecte de fonds de l’UTHC, visitez la page harricana.info/courir-pour-une-cause.

Pourquoi s’impliquer? 

Le message de Louise pour notre communauté de loups : « La SP, c’est la cause de l’Ultra-Trail Harricana. L’un des fondateurs de l’évènement, Sébastien Boivin, vit avec cette maladie. C’est quelqu’un qui aime la région de La Malbaie et cette grande nature sauvage qui l’entoure. On connait tous quelqu’un, de près ou de loin, qui est atteint par cette maladie ».

Louise considère qu’il est simple de participer. « C’est facile d’amasser des fonds pour la cause. Ça ne demande vraiment pas beaucoup d’efforts. Le site est très bien fait et il y a même des messages préparés que nous pouvons réutiliser facilement. On peut aussi personnaliser notre page. C’est très facile de participer, et c’est aussi facile de donner. Vous allez être agréablement surpris! »

Vous souhaitez participer?

Êtes-vous comme Louise un(e) habitué(e) de l’UTHC? Pourquoi ne pas suivre ses pas et faire vous aussi quelque chose de différent cette année, en faisant une collecte de fonds pour la SP? Il suffit de faire l’essai pour voir que ça fonctionne!