fbpx

Antoine Moses

Antoine Moses est un planteur d’arbres professionnel, qui détient d’ailleurs le record du monde du plus grand nombre d’arbres plantés en une journée, et un athlète d’endurance. Originaire de la Gaspésie, il a toujours eu une passion pour la nature, le sport et les défis d’aventure. Son métier lui permet de se dépasser physiquement et mentalement et c’est grâce à ce type d’effort que la course à pied est aussi devenue une passion.

Le dépassement de soi dans les sports d’endurance fait partie de sa vie depuis de nombreuses années. Ayant couru son premier marathon à l’âge de 17 ans, il s’est mis au défi d’en courir au moins un par an pour le reste de sa vie. En 2021, il a couru son premier ultra-trail, l’UTHC 125 km, et est immédiatement tombé amoureux de ce sport. C’est depuis cette course qu’il a commencé à s’entraîner plus sérieusement.

Fasciné de voir jusqu’où il peut repousser ses limites, Antoine a participé au Ironman Mont Tremblant en 2022, où il a terminé 3e dans sa catégorie. Cette même année, il a couru le 125 km de l’UTHC, où il est arrivé 5e avec le sourire collé aux lèvres du début à la fin. Il a également couru le Marathon de New York en 2h51min12s. 

Faits saillants
  • 2022 UTHC 125 km : 5e
Aziz Yachou  uthc harricana du canada charlevoix trailrunning trail