Loup #27 : Elliot Cardin
Présenté par GURU, bonne énergie bio
Elliot Cardin était l’un des favoris de la dernière édition de l’Ultra-Trail Harricana du Canada. Arrivé 2e sur le 125 km en 2020, il avait pour objectif d’améliorer son chrono et de conquérir enfin cette épreuve mythique au Canada.
Malheureusement, rien ne s’est passé comme prévu. Elliot a été contraint d’abandonner à la suite de nausées et de malaises. Il nous raconte sa course dans Portraits de loups et explique comment il doit composer, comme athlète, avec plusieurs problèmes de santé liés, notamment, au surentraînement. Elliot revient aussi sur son précédent abandon à la Western States, plus tôt dans l’été. Malgré une bonne première partie de course, il avait préféré s’arrêter au 123e kilomètre en raison d’un coup de chaleur, de l’altitude et d’une douleur persistante au genou.
En recherche d’explications et de solutions à ces maux qui touchent de nombreux coureurs d’ultra-trail, Elliot ne cache pas son intention de revenir prendre sa revanche sur le 125 km dans les années à venir afin de décrocher cette première position qu’il convoite tant.