De gauche à droite : Denis Thiboutot de Salomon (présentateur du prix), Sébastien Côté (président de l’UTHC), Marilyne Tremblay (responsable du comité stratégique de l’UTHC)
L’UTHC nommée «meilleure organisation de compétition en Cross / Trail de l’année»
C’est avec fierté et en même temps beaucoup d’humilité que l’équipe de l’Ultra-Trail Harricana du Canada s’est vue remettre, ce samedi 16 novembre, le prix de la meilleure organisation de compétition en Cross / Trail de l’année par la Fédération québécoise d’athlétisme lors de son gala de reconnaissance annuel.
Le Gala Athlètas a pour bout but d’honorer les parties prenantes du monde de l’athlétisme s’étant le plus illustrées au cours de la dernière année.
Or, l’année 2019 a été une année charnière pour l’Ultra-Trail Harricana du Canada et la course en sentiers de manière générale au Québec, explique Sébastien Côté, président et fondateur de l’UTHC. « Alors que la discipline gagne beaucoup en popularité depuis quelques années au Québec, l’équipe de l’UTHC souhaite que celle-ci soit davantage prise au sérieux, à la fois de la part des médias, du grand public que des athlètes », précise le président.
C’est ainsi qu’une emphase particulière a été accordée, cette année, à l’application des règlements de course, de même qu’à l’équité entre coureurs et la sécurité. Les actions mises en oeuvre ont été audacieuses, mais elles ont eu pour effet de susciter des réflexions constructives et positives pour toute la communauté de coureurs.
Le prix de la Fédération québécoise d’athlétisme reçu cette fin de semaine vient souligner l’ensemble des efforts réalisés par l’organisation pour présenter un événement de qualité, de par la variété et la qualité des services offerts aux participants, de même que sa contribution au développement de l’athlétisme.
« Nous sommes vraiment fiers que la Fédération québécoise d’athlétisme reconnaisse aujourd’hui le leadership de l’Ultra-Trail Harricana, mais aussi et surtout le potentiel de développement de la discipline de la course en sentiers au Québec. Nous aimerions remercier tous les bénévoles, équipes et partenaires qui s’impliquent avec nous pour faire de l’UTHC un succès, et qui sont aussi dédiés à faire de la course en sentiers une discipline qui se consolide et se professionnalise. Cette reconnaissance vous revient à tous et chacun », conclut Sébastien.